À propos
PRESENTATION

E.C.S. 67, c'est plus de 25 ans d'expérience en matière d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail en entreprise.

Très sensible à la sécurité et à la santé de l'humain au travail, je suis un ancien chargé de sécurité dans le secteur industriel.

Suite à un licenciement économique, j'ai créée E.C.S. 67 en 2012 pour offrir mes services aux employeurs ne disposant pas de salariés compétents pour s’occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels ou à des service de santé au travail n'ayant pas les compétences techniques nécessaires à leurs interventions.

Je suis enregistré auprès de la DIRECCTE D'ALSACE comme Intervenant en Prévention des Risques Professionnels, plus communément appelé : I.P.R.P. Mon enregistrement a été maintenue en 2019 pour une nouvelle période de 5 ans.

Je me suis spécialisé dans la prévention des risques liés à l'amiante, au plomb et aux laines d'isolation à très hautes températures dont les fibres céramiques réfractaires.

Je suis également un prestataire d'actions concourant au développement des compétences. A ce titre, j'ai une certification QUALIANOR. Je n'ai pas de locaux. Comme sous-traitant, j'anime des actions de formation pour le compte d'autres organismes de formation et je me déplace dans toute la France.

J'ai formé près de 3 500 personnes (Chefs d'entreprise, conducteurs de travaux, chefs de chantier, responsables de maintenance, responsables HSE, bailleurs sociaux, maîtres-d'oeuvre, coordonnateurs SPS, représentants du personnel, ...).

Je suis fréquemment sollicité par des chefs d'entreprise pour les assister dans leurs phases de conception d'opérations d'entretien et/ou de maintenance susceptibles d'émettre des fibres d'amiante dans des ouvrages construits avant 1997 et notamment dans l'élaboration de leurs projets de modes opératoires.

Des bailleurs sociaux me confient également des missions d'étude dans le cadre de réhabilitation de logements avec présence d'amiante.

J'effectue aussi des missions d'assistance technique pour le compte de chefs d'entreprise dans le cadre d'une démarche d'amélioration en matière de prévention, de sécurité et de santé au travail comme :
  • l'évaluation des risques professionnels avec mise en place et suivi du document unique.
  • l'analyse d'accidents de travail, 
  • l'étude d'un poste de travail avec proposition de solutions correctives.
  • la mise en place d'un système de management de sécurité et de santé au travail.